Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carte postale de stage (1).

Capture d’écran 2021-10-11 à 19.26.35.pngEn stage depuis quelques semaines sur l’île de Port-Cros -  au large de la ville de Hyères, entre l’île de Porquerolles et celle du Levant, classée Parc national maritime et terrestre depuis 1963 - j'apprécie l'environnement marin,  magnifique et  varié. Mon activité sur l’île est à la fois à la Capitainerie et avec les agents du parc national. J'encaisse l'argent  des plaisanciers qui passent la nuit au port (à quai ou sur bouées), je réponds à la VHF, accueille les navettes, recueille les questions des touristes.  Je prends également -  et heureusement! - le Zodiac de la Capitainerie pour faire de la surveillance portuaire et noter les navires qui vont dormir au port, sur les bouées. En outre, avec les agents du parc, nous veillons à la protection de l’écosystème marin, effectuons des interventions de lutte anti braconnage. On vérifie que les plaisanciers ne mouillent pas dans les zones interdites. J’ai eu la chance de participer à la campagne d’arrachage de la plante colerpa taxifolia,  l’algue tueuse, la campagne s’est déroulée à Port-Cros et à Porquerolles. J’ai aussi participé à une activité de dépollution de la plage de la Palud, avec palme, masque et tuba. Je suis content de moi car j’ai l'impression d'aider l’écosystème marin à survivre contre tous les dangers auxquels il est exposé.

Valentin Guisti

Les commentaires sont fermés.